Extrait
de l’arrêté ministériel NOR: IOCA0771885A du 19 décembre 2007
Les
titres permettant aux électeurs français de justifier de leur
identité en application de l'article
R. 60 du code électoral sont
les suivants :
1°
Carte nationale d'identité ;
2°
Passeport ;
3°
Carte d'identité de parlementaire avec photographie, délivrée par
le président d'une assemblée parlementaire ;
4°
Carte d'identité d'élu local avec photographie, délivrée par le
représentant de l'Etat ;
5°
Carte du combattant de couleur chamois ou tricolore ;
6°
Carte d'invalidité civile ou militaire avec photographie ;
7°
Carte d'identité de fonctionnaire de l'Etat avec photographie ;
8°
Carte d'identité ou carte de circulation avec photographie, délivrée
par les autorités militaires ;
9°
Permis de conduire ;
10°
Permis de chasser avec photographie, délivré par le représentant
de l'Etat ;
11°
Livret ou carnet de circulation, délivré par le préfet en
application de la loi
n° 69-3 du 3 janvier 1969 ;
12°
Récépissé valant justification de l'identité, délivré en
échange des pièces d'identité en cas de contrôle judiciaire, en
application du neuvième
alinéa (7°) de
l'article 138 du code de procédure pénale ;
13°
Attestation de dépôt d'une demande de carte nationale d'identité
ou de passeport, délivrée depuis moins de trois mois par une
commune et comportant une photographie d'identité du demandeur
authentifiée par un cachet de la commune.
Ces
titres doivent être en cours de validité, à l'exception de la
carte nationale d'identité et du passeport, qui peuvent être
présentés en cours de validité ou périmés.
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