Ce samedi 6 décembre Yves de Saint Jean dédicacait son nouveau livre
Le public a répondu présent et en nombre
Beau retour pour Yves dans son village natal.
Yves prononce son discours devant les catoniciens présents:
"Madame le Maire, chère Solange,
Mesdames, Messieurs les élus,
Catoniciennes, Catoniciens, mes amis,
Rassurez-vous en ce jour mémorable, je ne pars pas en campagne mais je reviens tout simplement dans ma campagne, celle qui m’a vu maître, à Saint Jean, ici même au sein nourricier de cette charmante commune de Chenu.
Chère Solange, si tu es à ce jour le chef de la ville, un poste phare ô combien prisé c’est que tu alimentes au quotidien par ton dynamisme le bien-être de tes concitoyens alors qu’à leur tour nos deux rivières la Fare nourrit nos sols et le chef de ville les douves du château du Paty.
Oui chère Solange, tout comme toi j’aime les choses « carrées » et à ce sujet je tiens à te rendre un vibrant hommage car tu aurais pu faire rayer de cette sacro-sainte bible du net que l’on nomme wikipédia le nom de l’enfant du pays immortalisé dans la rubrique personnalités, cet enfant qui contrairement à son illustre colocataire, Alain Pascalou, a fait le mauvais coup de s’expatrier si longtemps.
Mais tout est écrit car écoutez bien.
Si je me réfère au dernier recensement de la commune : 417 habitants, les 673 menus et 300 recettes de mon dernier livre, j’arrive à un total de 1390 qui si j’additionne les chiffres nous donne le nombre 13.
Hasard ou non tout est écrit et qu’en ce 13 décembre, la présentation officielle de mon dernier livre, à Chenu, scelle à tout jamais ma fidélité à mes racines, l’amour que j’ai pour mon terroir, mes ancêtres, ma famille et pour vous tous mes amis de cœur présents aujourd’hui à mes côtés.
Merci de votre chaleureux accueil !
Et Vive Chenu !"
Micheline est fière de son fils et à juste titre!
La radio est présente et interviewe les personnes présentes et le président des ostréiculteurs de Vendée
Micheline est heureuse, et trinque avec nous tous après avoir bien chanté dans le café.
Le dimanche, Yves a continué sa séance de dédicaces à la Grange Dîmière
Ce fut l'occasion d'exposer ses peintures et aquarelles
Ce fut l'occasion d'exposer ses peintures et aquarelles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire