Chenu St Germain, le SIVOS, une belle école pour les enfants.
Je suis allé à la rencontre d'Anne-Cécile et Sonia, Professeurs des écoles à Chenu, afin de s'entretenir sur notre école de Chenu.
Nous n'oublions pas Katia qui enseigne à St Germain les élèves de CM1 et CM2 car nous sommes en SIVOS.
A Chenu, nous trouvons les classes des petits en maternnelle avec 17enfants.
Les CP, CE1 et CE2 représentent 16 enfants et les CM1, CM2 sont 15 enfants à St Germain.
Soit un total de 48 enfants au SIVOS.
L'école accueille les petits dès lors qu'ils sont propres et dès l'age de deux ans et demi.
Il faut souligner que les professurs des écoles sont stables et depuis deux à trois ans ce sont les mêmes qui enseignent aux enfants. De plus des échanges de classe au sein du SIVOS permettent de préparer les enfants au changement de classe.
De plus les activités périscolaires appellées NAP ou TAP, sont gratuites et ouvertes à tous les enfants. Il est des écoles ou les parents doivent payer ces activités. Mais il n'en est rien à Chenu St Germain.
Ces activités sont bien plus qu'une garderie amméliorée comme parfois nous l'entendons. En effet des intervenants extérieurs sont venus cette année afin de proposer de vraies activités telles que la poterie, avec le concours des parents réunis au sein des "Amis du SIVOS". Enfin les personnes dédiées au TAP et NAP, font faire de vraies activités aux enfants selon le climat et saisons,avec création de petits objets. Et nous les en remercions.
Enfin, le niveau scolaire est très bon. Les élèves de grande section sont bien préparés à la lecture pour la rentrée prochaine en CP.
Voilà pourquoi , il faut rétablir la vérité et ne pas avoir honte de notre école.
Allez voir Anne Cécile à Chenu ou Katia à St Germain si vous souhaitez d'autres renseignements, mais nous pouvons être fiers de notre école.
Et Merci aux parents d'élèves qui font leur maximum, au sein de l'association "Les Amis du SIVOS" présidée par Mr Olivier Morin.
Bientôt la fin de l'école et la fête des écoles!
Réservez votre soirée du 26 juin!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire