mercredi 22 juillet 2015

Ne manquez pas: mardi 28 juillet à 19h30 Festiloir Le collectif À Sens Unique


    À la base, on s'entendait bien, on était un groupe qui se tenait et se soutenait, mais à force de passer du temps ensemble, on a fini par se sentir seul.




 











 
       Léger démêlé, c’est des acrobaties légères et des démêlés tumultueux. Des sursauts de délicatesse, des jeux icariens, des envies cachées derrière un visage fermé, du mât chinois, des vêtements qui tombent, une bouchée de citron, de la corde molle et des cheveux sur la soupe.
Nous vous convions à un spectacle de cirque drôle et grinçant où 5 individus se testent et se détestent. Une chose est sûre, ils ne font pas semblant de s'affronter, ils s'aiment pour de vrai !


 Le collectif À Sens Unique, c'est d'abord une rencontre. Une cohésion de quelques étudiants à l'École de cirque de Québec.Issus de différents pays, nous venions, individuellement, élargir notre langage qu’est le cirque.
À force de nous côtoyer, nous voulions croiser nos univers personnels. Nous avons tissé de forts liens affectifs et artistiques, et un vocabulaire commun a vu le jour.
C’est pour continuer d’avancer ensemble qu’en fin de formation, en juin 2013, nous migrons au Mans (France) et nous officialisons notre collectif sous forme d'une association Loi 1901.
 Après avoir rencontré les spectateurs en solo et collectivement, avec des numéros et des petitesformes, notre voix commune voulait en dire plus
.« Le sens unique permet d’indiquer que toutes les voies sont réservées au même sens de circulation. »
 - Le Code de la route pour les nuls ; 2012
Nos voies sont celles de nos personnalités, de nos cultures.Notre sens de circulation, c’est notre envie artistique commune.
Notre sens unique. Foncer nos 5 têtes baissées dans cette première création collective.

1 commentaire:

  1. a voir absolument,belle approche,des numeros superbes avec l'air decontracté mais attention de belles prouesses sur l'air de je t'aime moi non plus.j'ai été bluffé.merci a vous les artistes

    RépondreSupprimer