mercredi 4 octobre 2017

Au café de la Gare ce vendredi

Concert avec PAUL JAMES BERRY

 à Chenu

Paul James Berry - Artiste solo britannique du nord de l’Angleterre - écrit, compose et interprète ses propres oeuvres depuis une dizaine d’années.

Paul James Berry a commencé sa carrière en tant que guitariste et principal compositeur du groupe anglais The Rose of Avalanche (ROA). Les années 80 et 90 furent très mouvementées, les ROA sortirent plusieurs albums et singles, firent des tournées et furent à l’affiche de nombreux festivals.

Il quitte le groupe dans les années 90 pour se concentrer sur sa carrière solo. PJB chante désormais accompagné d’une guitare ou bien assis au piano. Tel un artisan il taille, tisse et sculpte chaque morceau; de sa musique se dégage une émotion ancestrale qui vous happe pour mieux vous apprivoiser.

De plus, il a joué en première partie d’artistes tels que Calexico, The Cranberries, David Bowie, Frank Black, Giant Sand, Kevin Coyne, Nico (Velvet Underground), Nikki Sudden, Townes Van Zandt, Vic Chesnutt, etc...

Sa carriere s’arrête brutalement quand il est victime en Angleterre d’un terrible accident de la route. Après plusieurs années de convalescence, il est de retour, accompagné d’une guitare ou d’un piano, avec un nouvel album Spitfire Jukebox 1. Les chansons retracent le chemin parcouru et expriment son besoin vital et insatiable d’exorciser créativement le traumatisme qu’il a vécu.

C’est le quatriéme album de Paul James Berry et de loin le plus abouti.

’Spitfire Jukebox 1 est un joyau du genre singer/songwriter.’

’Je voulais que cet album soit une ode à la vie et une revanche sur l’adversité pour que je puisse reprendre le contrôle de ma vie. Cela s’est aussi traduit par le besoin de gérer et maîtriser dans leur intégralité toutes les étapes de la création de l’album.’

Il l’a enregistré à Berlin dans le hall gigantesque et spectaculaire du très célèbre UFO; à l’origine une ancienne brasserie et bunker de la seconde guerre mondiale.

Si vous désirez d’autres infos n’hésitez pas à me contacter:

WWW.PAULJAMESBERRY.COM
www.facebook.com/pauljamesberry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire