vendredi 25 mai 2018

Chenu dans le guide du Routard!

Le Guide du Routard de la Vallée du Loir est sorti début avril. Une cérémonie officielle pour son lancement a eu lieu à Poncé-sur-le-Loir mardi 10 avril.

 



 Mr Régis Vallienne, président du Pays Vallée du Loir, présente le guide du routard .

 Les pommes et jus de pommes venaient de Chenu!

 Nous sommes heureux, car le village de Chenu est cité dans le guide du routard, avec ses trois monuments historiques! Bravo, car tous les villages de la vallée du Loir n'y figure pas. 
 

 

Une Vallée qui « regorge de richesses », qui « émerveille », « une vallée extraordinaire et qui a su garder son authenticité », mais aussi une vallée « source d’inspiration pour Marcel Proust ou encore Pierre de Ronsard »…
Mardi 10 avril 2018, au château de Poncé-sur-le-Loir, dans le Sud Sarthe, les acteurs politiques et touristiques de la Vallée du Loir et du Département ne manquaient pas d’adjectifs dithyrambiques pour lancer officiellement l’édition du Guide du Routard Vallée du Loir.

Sorti début avril 2018, ce guide est édité à 20 000 exemplaires par Hachette, et distribués partout en France, mais aussi en Belgique, en Suisse et au Canada.
Ce guide est né de la volonté des élus des territoires traversées par le Loir (Pays Dunois, Pays Vendômois, Pays Vallée du Loir) comme l’a expliqué Philippe Gloaguen, directeur du Guide du Routard).
Si nous sommes là, c’est grâce à vos élus qui, sous des couleurs politiques différentes, ont présenté un dossier quasi parfait à l’association nationale des Pôles d’équilibre territoriaux et ruraux et des Pays.
Cette association travaille avec le Guide du Routard pour les aider à choisir de nouveaux territoires à mettre en lumière dans de futurs guides. « Elle fait un travail inouï pour faire redécouvrir des territoires oubliés. Elle nous sélectionne les meilleurs. »
Le guide sur la Vallée du Loir est le 15e à paraître dans la série sur les terroirs.

Merci au Petit courrier du Val du Loir!  à lire , tous les vendredis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire