dimanche 31 mai 2020

Installation du Conseil Municipal

Ce dimanche 24 mai à 10h Mme le Maire Solange Carré, a convoqué le nouveau Conseil municipal afin de procéder à son installation.
Après avoir donné lecture du résultat des élections du 15 mars, Solange a donné la parole au doyen de l'assemblée, Mr Jean Pierre Avril ,afin de présider la séance d'installation.
Jean Pierre a procédé à l'élection du Maire. 

Mr Eric Martineau a été élu à l'unanimité.
Discours:

"Merci,
Merci à vous Tous de m’avoir accordé votre Confiance. 
Merci à toutes les Catoniciennes et tous les Catoniciens qui ont votés pour nous ce dimanche 15 mars, et les autres aussi, car j’espère que nous saurons les convaincre en donnant le meilleur de nous-mêmes, pour ce beau village de Chenu que nous aimons tous.
 
Je souhaite rendre hommage à tous ceux qui nous ont précédés, tous les Maires, les adjoints, les conseillers municipaux et employés municipaux qui ont fait de Chenu, c’est qu’il est aujourd’hui.
Ils ont donné beaucoup de leur temps dans diverses époques y compris très difficiles. 
 
Merci et félicitations à Solange Carré qui a passé plus de 30 années à la mairie de Chenu dont 19 en tant que Maire. 
Première Femme Maire à Chenu. C’est grâce à toi que je suis là aujourd’hui car tu es venue me chercher avec André Tessier.
 À tes côtés, j’ai beaucoup appris depuis 2001 et je souhaite que nous fassions aussi bien.
Ce n’est qu’un au revoir, car je n’en doute pas, tu vas continuer à participer à la vie de Chenu.
Merci Solange.
 
Je mesure la difficulté de la tache que nous devons accomplir.
Nous avions bâtis un projet dans des heures heureuses, mais c’était sans compter avec cette crise sanitaire qui bouleverse nos vies. Heureusement Chenu n’a pas connu de cas très grave à ce jour. Nous devons rester vigilants et prudents. 
 
Chenu, par le passé a traversé des temps difficiles, et c’est Tous Ensemble que nous serons plus forts.
 
Unis, additionnons nos différences pour qu’elles deviennent des richesses à partager,
au service de Tous !
 
Merci."
Éric Martineau


Le Conseil municipal a décidé de se doter de  deux adjoints, « même si, d’après le nombre d’habitants, nous pourrions en avoir trois ».
Mr Jean-Pierre Avril a été élu premier adjoint à l'unanimité . Il sera en charge de la voirie et des bâtiments .
Mr Thierry Lecerf, a été élu deuxième adjoint à l'unanimité, et sera en charge de l’urbanisme et de l’environnement.

Après les élections ,et remerciements du nouveau Maire ,
 Mme Solange Carré félicite le nouveau Conseil municipal et prononce un émouvant discours d'"au revoir".
 ( bientôt en ligne afin que vous tous puissiez le lire, je lui demande de me le transmettre. )

Voici quelques photos, merci aux contributeurs, Maelle Marchand, Murielle Bernardin, Jean Pierre Fauvel, Graziella Chapin, Muriel Tireau, Thierry Lecerf.






 


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire