lundi 12 décembre 2016

Remerciements, par Yves de Saint Jean

Malgré la grisaille extérieure, lumière et bonne humeur étaient au rendez-vous de la journée du 11 décembre à la grange dimiere. Comme l'année précédente la journée fut riche en émotion et en rencontres.
 On est venu de Tours, du Mans, d'Angers et des villages environnants.
 On a pu se régaler des petits plats concoctés par Catherine Gilles, mon épouse, en regardant les aquastelles et autres aquarelles pendant que je dédicaçais mon nouvel ouvrage "le Grand chambardement" une chronique de la ruralité de notre belle région.
Nous tenons à remercier chaleureusement la commune de Chenu Solange Carré, Eric Martineau, Marie Narbonne et tout le Conseil municipal pour l'aide et le soutien apportés.
Si dieu le veut, à l'année prochaine pour d'autres rendez-vous.
Amitiés et bonnes fêtes de fin d'année.
Yves


http://yvesdesaintjean.over-blog.com/

 Yves de Saint-Jean, peintre et auteur, exposera ses « aquastelles » et dédicacera ses ouvrages, dimanche, à la Grange dîmière.
Yves de Saint-Jean et son épouse se sont installés dans la commune en mars 2015, à Chenu, entre Le Lude et Château-du-Loir. Il habite dans la maison de ses grands-parents, chez qui il a passé toute son enfance. Il s’y consacre à ses trois passions : la peinture, l’écriture et le potager.


Exposition et dédicace

Parmi la quarantaine de tableaux qu’il a exposés, dimanche, à la Grange dîmière : une nouveauté qu’il a baptisée l’« aquastelle ». L’artiste peint d’abord son tableau à l’aquarelle et repasse sur sa toile avec des crayons pastels. « Le pastel permet de rehausser les tons de l’aquarelle, il donne de la couleur et du relief au tableau. »
Parallèlement, Yves de Saint-Jean a dédicacé ses ouvrages, et en particulier le tout dernier, Le grand chambardement, anecdotes et chroniques en vallée du Loir. À travers anecdotes et témoignages, ce livre offre une description romancée de la ruralité.

Merci à Ouest France. Publié le

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire