mercredi 31 mai 2017

"Dans la jongle des mots", un spectacle hors normes...


Alors dommage pour ceux qui ne sont pas venus...
Oui l'horaire n'était pas facile, ce lundi 22 ami à 19h, mais la programmation avait été faite pour que les enfants puissent assister à ce spectacle gratuit.
mais une cinquantaine de personnes on assisté à la représentation? Et certains sont venus de loin, du Mans et ailleurs...
Un vrai plaisr pour les oreilles avec des poésies de Christophe Tarkos et une mise en scène d'Aline Reviriaud.
Aline Reviriaud réside une semaine par mois depuis décembre à Chenu.
Le jongleur n'était autre que Jérôme Thomas, reconnu maître émérite en son domaine et ayant joué sur les plus grandes scènes en France et dans le monde.
Mais il a prit un grand plaisir et nous aussi, à jouer à Chenu avec l'acteur Anthony Devaux.

On aime ou pas cette poésie mais une chose est certaine personne n'a été indifférent.

Alors MERCI au Pays Vallée du Loir avec Alexandre Ménard pour la programmation de ce spectacle co-financé avec la DRAC des Pays de la Loire, le conseil Départemental et la Bibliothèque de la Sarthe.

Bravo les artistes!





"Ma langue est poétique, est naturelle, est sonore, est bruitée, est féconde, est douce, est inondée de soleil, ma langue a des sons d'herbes et d'été, les herbes sont sonores, l'été est sonore d'herbes, l'herbe bruit dans ma langue, l'herbe sèche de l'été, en été, l'herbe sèche est bruyante, bruisse et cingle, ce sont les herbes, les bruits viennent de l'herbe, ce sont des bruits d'herbes sèches, ma langue a les bruits sonores des herbes desséchées de l'été, les bruits répétitifs, incessants, les bruits de ma langue ne cessent pas, cinglent et se répètent, et se dessèchent au soleil, le soleil sèche les herbes, les herbes bruissent, sifflent et cinglent, ma langue sèche, siffle, cingle, ma langue sonore, ma langue herbeuse, ma langue de sons herbeux, ma langue d'herbes qui sèchent, qui sont sonores, sonne, musicale, ensoleillée, sèche, ma langue est poétique, est sèche, crépite tout l'après-midi, depuis le lever de soleil, tout l'après-midi de cet été."    Christophe TARKOS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire