dimanche 21 mai 2017

J-1 Dans la jongle des mots

Voilà Aline Reviriaud et Jérôme Thomas sont sur la route
et arrivent à Chenu dès ce soir.
Et demain,
lundi 22 mai rendez vous à 19 h pour un spectacle gratuit 
à la Grange dimière!


"Je suis un poète qui défend la langue française. contre sa dégénérescence. Je suis un poète qui sauve sa langue, en la faisant travailler, en la faisant vivre, en la faisant bouger."
Christophe TARKOSRésultat de recherche d'images pour ""dans la jongle des mots""












Un comédien, un jongleur et une metteure en scène se déplacent avec des objets de jonglages et des textes du poète Tarkos. Les mots bondissent, se répètent, tombent et fusent. Le jonglage de Jérôme Thomas, maître s'il en est dans son art en est une métaphore parfaite. Un duo drôle et poétique surprend les lieux et le public et joue avec nos cerveaux et nos zygomatiques. Il semblerait que le clown ne soit pas très loin. Chaque balle, chaque mot doivent toquer précisément et c’est bel et bien une science exacte tant l’exercice est périlleux et fou. 

Mise en scène et conception Aline REVIRIAUD
Avec Anthony Devaux.
 Jérôme Thomas en alternance avec Vincent Regnard.
 
AuteurE (ou autrice) / Comédienne / MetteurE en scène / Dramaturge.
Tout a commencé par la Philosophie. Elle a suivi un cursus universitaire ( Maîtrise de philosophie), qui lui a permis d'élargir sa pensée, d'affûter son rapport à l'écriture et d'inscrire sa démarche en une réflexion et questionnements philosophiques et politiques.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire