mardi 19 décembre 2017

YVES DE SAINT JEAN SUR FRANCE 5

Yves de Saint Jean interrogé par Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymès -
Capture d'écran par Guy Roger 

Yves de Saint Jean était l'invité du magazine « Enquête de santé » de France 5 diffusé en direct mercredi 13 décembre dernier.
Interrogé par Marine Carrère d'Encausse et Michel Cymès, Yves de Saint Jean diabétique de type 2, a apporté son témoignage sur ses 10 années d'expérience d'une nouvelle hygiène de vie sans prise de médicaments.
Il a présenté ses cahiers où depuis 10 années il note au quotidien ses repas équilibrés.
Il a ainsi démontré qu'un équilibre alimentaire non restrictif ni punitif mais raisonnable et raisonné pouvait permettre à la fois de perdre du poids et d'équilibrer sa glycémie.
Équilibre alimentaire ne veut pas dire alimentation triste, cuisine fade, ennuyeuse et compliquée. Il ne signifie pas renoncer au plaisir de l'assiette. L'aspect réjouissant doit être préservé.
Cette réussite ne peut être pleine et entière que si l'épouse ou la personne qui partage votre vie accepte de s'adapter et de modifier sa façon de cuisiner

Le diabétique ne doit pas se sentir exclu !

La méthode que j'utilise depuis 10 ans est basée sur une idée simple : ma santé ne peut être le résultat que d'une alimentation saine et équilibrée associée à une activité physique régulière et une qualité de vie optimale.
Je suis intimement convaincu qu'en respectant ces principes vous obtiendrez des résultats significatifs.
Marina Carrère d'Encausse m'a demandé si je me considérais comme guéri ?
Au vu de mes résultats et de la durée de mon expérience, je pourrais presque considéré que c'est possible. Mais le diabète est une maladie insidieuse et sournoise. Je reste donc vigilant en continuant à respecter une hygiène de vie qui me convient parfaitement.

Il m'a paru important de partager mon expérience, mes découvertes, mes réflexions avec le plus grand nombre, malades ou non, car un équilibre alimentaire convient parfaitement à un non diabétique.
Retrouvez-moi sur France 5 en replay :

Merci au blog Le Petit Castéropode pour sa publication :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire