A Chenu,
Xavier Narbonne
Artisan d'art, Xavier Narbonne a gravé dans la pierre le fidèle compagnon d'un ancien Président de la République français. L'œuvre est destinée à rejoindre sa dernière demeure.

Un CAP de tailleur de pierre en poche, Xavier Narbonne a intégré une entreprise de sculpture d’art de l’Indre-et-Loire, en 1989.
Commande spéciale
Aujourd’hui, il exerce son métier à son compte et intervient la plupart du temps comme sous-traitant, au service du patrimoine et de sa sauvegarde.S’agit-il de Valéry Giscard d’Estaing, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy ou François Hollande ? L’artisan d’art a promis de garder le secret.

Ça reste un mystère pour moi. Je travaille avec beaucoup d’entreprises spécialisées dans la restauration d’art. Ça a été une grande surprise quand l’architecte de mon client a appelé pour me demander si je pouvais réaliser la sculpture de son chien. C’est un honneur et un gage de reconnaissance.
Œuvre funéraire
L’œuvre qui devait être finalisée à la fin de l’année dernière a pris du retard. « Aujourd’hui, j’attends le retour du Président. »Elle est destinée à orner la tombe du Président, le moment venu.
Découvrez ce sujet, et d’autres, dans notre édition papier du vendredi 15 mars 2019 ou en version numérique ICI.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire