lundi 9 octobre 2017

Mission éco du Val du Loir

SartheParu le : 03/10/2017dans Journal des Entreprises 72

Diversification : Engagé depuis 2013 dans un plan de développement de son offre hôtelière, le Zoo de La Flèche se voit octroyer une subvention de 500.000 euros de la part du conseil régional des Pays de la Loire. Une enveloppe venant soutenir l'investissement de près de 10 millions d'euros que consacre le parc dans l'aménagement d'une extension de 4 hectares, la création de nouvelles zones animalières et la construction d'hébergements supplémentaires sur le site. Fort de 394.000 visiteurs accueillis en 2016, le zoo sarthois mise en effet sur le développement de son offre de lodges au coeur des enclos pour contrer la saisonnalité de son activité. L'hôtellerie représente aujourd'hui 50% de ses 12,2 millions d'euros de chiffre d'affaires 2016


Sud-SartheParu le : 29/09/2017dans Le petit Courrier du Val de Loir

Coworking : Installé à Luché Pringé, Patrick Joly a opéré une reconversion professionnelle après avoir tenu un restaurant durant six années à Saint Pierre, sur l'île de la Réunion. «L'informatique et le commerce international étant mon métier de base, j'ai décidé de reprendre du service dans ce domaine pour la société Bleusilver dont le siège est basé à Marne La Vallée et le centre de production à Madagascar.» Pour son activité, le travailleur indépendant cherchait un lieu disposant de la fibre optique. «Le coworking est au-dessus de mes attentes. Le cadre de travail est idéal et le débit internet à la pointe de la technologie.», se réjouit Patrick Joly. Inauguré en 2016, l'espace collaboratif du Lude est ouvert 24h/24 et 7j/7. A ce jour, ses 5 bureaux individuels sont tous occupés. 


Sud-SartheParu le : 29/09/2017dans Le petit Courrier du Val de Loir

Réseau : La 2ème saison du Club des Créateurs d'Entreprises, sous l'égide de la Mission Eco Val du Loir, vient de démarrer à Vaas. L'objectif de ce club vise à dynamiser le tissu économique local, en accompagnant des porteurs de projets. L'an passé, le club a aiguillé 22 adhérents «dont certains se sont installés. 4 d'entre eux ont même rejoint l'AEVL, le club d'entreprises du territoire», a détaillé Ronan Kerisit, chargé de mission. «Ce club est destiné à vous créer un réseau, à faire le point sur les questions que vous vous posez dans le long parcours de la création. Vous pouvez aussi rencontrer d'autres créateurs, échanger des idées», ajoute Yveline Limodin, élue référente de la Mi ssion Eco et vice-présidente du Syndicat de Développement Economique du Sud Sarthe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire