Lors de la conférence de presse d'hier, le ministre de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, a indiqué que le protocole sanitaire serait renforcé dès la rentrée scolaire du lundi 2 novembre, afin de permettre aux écoles maternelles et élémentaires, mais également aux collèges et aux lycées, de continuer à accueillir les élèves. Les établissements auront jusqu'au 9 novembre pour le mettre en place.
Le ministère de l’Éducation vient de publier la version actualisée de ce protocole avec une limitation du brassage des élèves, des masques dès l'école élémentaire, un nettoyage renforcé, et une aération toutes les deux heures minimum et ce durant au moins quinze minutes.
En revanche, le masque n'est pas obligatoire pour les enfants en école maternelle. Mais il devient donc obligatoire pour les enfants dès l'âge de 6 ans dans les espaces clos et les extérieurs.
A cet effet, vous trouverez en annexe, le document dont il s'agit et le lien correspondant pour y accéder sur le site du ministère de l'éducation :
https://www.education.gouv.fr/rentree-novembre-2020-modalites-pratiques-305467
Restant à votre disposition,
Bon courage à vous pour cette nouvelle période de confinement,
Bien à vous,
Jean Pierre VOGEL, Sénateur de la Sarthe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire