Quelle année que nous venons de passer, 2020, nous ne l'oublierons pas de si tôt...
Heureusement, nous avons connus quelques bons moments, mais qui aurait prédit une telle année?
Des mots comme distanciation, masques, gel, confinement, présentiel, visio, sont devenus notre quotidien.
Mais nous ne devons pas nous plaindre car il nous faut surtout penser aux plus fragiles d'entre nous, et les protéger, se protéger.
C'est pourquoi j'ai une pensée, à tous ceux qui ont perdu un proche, voisin, ami, cette année, et qui n'ont pas le coeur à la fête ce nouvel an, et à tous ces soignants qui sauvent nos vies.
En attendant des jours meilleurs, nous devons garder espoir, car je suis convaincu qu'en chacun d'entre nous nous avons les ressources nécessaires pour vaincre ce virus, si nous sommes solidaires, ensemble et bienveillants.
La preuve, dès que l'on nous a dit de porter des masques, et nous n'en avions pas, nombreuses ont étés les bénévoles du village à en confectionner pour les offrir à la mairie.
Alors , oui nous vaincrons cette pandémie ensemble, avec du temps et de la ténacité.
2020, aura été l'année de notre élection à la mairie de Chenu, dans des conditions particulières, et nous remercions la Maire Solange Carré qui a du continuer son mandat jusqu'à fin mai, en nous associant aux décisions à prendre. Puis en juillet le Conseil communautaire a été installé avec François Boussard comme Président, et avec le soutien du conseil j'ai été élu, vice-président en charge du développement Culturel et soutien aux Associations et Sport. Il a falu attendre septembre avec l'élection de Béatrice Latouche Présidente du Pays Vallée du loir, pour voir et définir les rôles de chacun sur le territoire. Cette longue mise en place due aux contraintes sanitaires, nous a fortement impacté sur le bon fonctionnement du Conseil Municipal, mais à ce jour, tout est bien pour 2021!
Merci à Jean Pierre, Thierry, Françoise, Marie, Muriel, Graziella,Laetitia, Dominique, Fabrice, Guillaume qui sont à fond et motivés! Heureusement, les grands élus sont à nos cotés,François Boussard,, Brigitte Lecor, sans oublier toutes les personnes qui travaillent dans ces institutions, pour nous aider.
Alors, au gui l'an neuf!
Que cette nouvelle année soit un nouveau départ, une année Solidaire et prenons soin de Nous!
Très bonne et heureuse année à Toutes et Tous!
Ensemble, nous réussirons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire